free wordpress joomla theme templatebon de reductioncode de reductioncode reduccode promo
 
Now accepting PayPal

Les « Journées de patrimoine du Pays du Vermandois » seront riches en animations, toutes gratuites, les 20 et 21 juin.

Les 20 et 21 juin, de 14 heures à 18 heures, la Maison du textile attend le public.CPicard

Le samedi 20 juin, la Ville de Fresnoy-le-Grand et l’association Arts, images et lettres, proposeront en soirée un concert de Stéphan Eicher, sur un écran géant. Il sera installé place de la mairie.

Et pendant que beaucoup de communes vont fêter la musique et l’arrivée de l’été, la Maison du textile, située rue Salengro, va de son côté fêter « Les Journées de patrimoine du Pays ». À la clé : «  Des animations riches et variées  », promet Valérie Bouré, la directrice de l’office du tourisme du Pays du Vermandois. Tout sera gratuit.

Démonstrations d’artisanat

Des visites guidées, ponctuées d’animations, seront proposées à 14 h 30 et à 16 heures, le samedi 20 juin, et le lendemain. «  Auphéline Danel, artisan en crochet d’art, assurera durant les deux jours des ateliers autour de la laine : du lavage, au cardage, en passant par le filage  », détaille la directrice de l’Office du tourisme. Le public pourra notamment pratiquer le cardage à la main et le filage au fuseau. «  Hélène Navarre, tapissière d’ameublement, dévoilera ses secrets pour recouvrir des fauteuils de styles anciens. Il sera aussi possible de s’initier à la broderie au « point compté » grâce aux précieux conseils de Marie-Paule Warnet  », ajoute Valérie Bouré.

Au menu encore : des démonstrations de tissage à bras, de broderie mécanique, et la visite du jardin de plantes tinctoriales du musée. Les enfants ne seront pas oubliés : des ateliers créatifs sont prévus le samedi (de 10 h 30 à 12 heures). Un grand jeu de piste ayant pour thème « les couleurs » sera organisé lors de ce week-end (de 14 h 30 à 16 heures). Les jeunes participants seront amenés à déambuler dans les salles de la Maison du textile à la recherche de mystérieuses couleurs…

Journées du patrimoine du Pays, samedi 20 juin et dimanche 21 juin, de 14 heures à 18 heures, avec petite restauration. Renseignements 03 23 09 37 28 ou 03 23 09 02 74 ou sur Internet  : http://www.ot-vermandois.com/

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir